Quelques réas

lundi 8 décembre 2014

Ange de Noël

Coucou,

en cette période de l'avent, j'avais envie d'un ange pour attendre Noël. 
Une création est toujours chargée d'émotion et elle est le miroir de notre âme et de notre coeur. Celle-ci répond donc a un besoin de douceur, de paix intérieure et de plénitude, j'y travaille mais pas toujours évident à atteindre.
Pour le dessin du visage, je me suis inspirée de la photo utilisée ici dans une page d'art journal. J'aime beaucoup ce portrait, quand je commence à dessiner, je ne sais jamais si l'expression que je vais obtenir correspond à l'émotion que je voulais transmettre et là je suis assez satisfaite et je le trouve en accord avec la citation que je voulais illustrer.

L'appréciation d'une oeuvre est très subjective et une réa a un écho si elle touche celui qui la découvre. Vous m'avez déjà demandé si je vendais mes peintures, et bien ce que je crée est une partie de moi et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer et de toute manière j'aurais beaucoup de mal à en estimer une valeur.

Pour ce qui est de la technique, collage de serviette de Noël, de papier partition, d'images, de papier de soie, le tout passé au gesso, différents pochoirs avec des encres distress... le tout sur du papier aquarelle 60cmX42cm.


Clic droit "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" pour zoomer




































































Difficile d'avoir une lumière de qualité en ces temps de grisaille donc les reflets irisés des encres izink blanc nacré pschittées ne sont pas visibles sur les photos mais ça brille de partout.

Allez, tenter d'entretenir votre petite flamme intérieure pour qu'elle brille !!!

Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël, bisous, Val

4 commentaires:

  1. superbe travail, j'aime beaucoup les couleurs, A+

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !! J'adore ! BRAVO !!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Un ensemble plein de douceur et magnifique!!! bonne fin d'année à toi!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage ici :