Quelques réas

mardi 20 octobre 2015

OCTOBRE ROSE

Bonjour,

retour après quelques mois d'absence dans ma petite bulle créative. je ne suis pas restée sans agiter mes petits doigts pendant cette période et j'aurai dans les semaines à venir quelques créations à partager avec vous.


Aujourd'hui je profite de cet espace public d'expression pour vous parler d'un sujet qui me tient à cœur, comme chaque année à cette époque, je viens faire une piqûre de rappel en ce qui concerne la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

En effet le mois d'octobre à travers la campagne "Octobre Rose" est le mois de sensibilisation au dépistage systématique du cancer du sein en France pour les femmes âgées de 50 ans à 74 ans. Une femme sur 8 a eu, a ou aura un cancer du sein et les chances de guérison sont importantes et peuvent atteindre 90% dans le cas de tumeurs détectées à un stade débutant.

Même si ce blog est un blog artistique avant tout, je suis concernée puisqu'il y a 4 ans (déjà) on m'annonçait que je souffrais d'un cancer du sein. J'ai partagé toute cette expérience ici avec vous et si je suis aujourd'hui en pleine forme, c'est grâce à un dépistage précoce qui m'a permis d'être prise en charge rapidement et à un suivi régulier.

Je vous incite donc mesdames, à vous faire dépister, les statistiques montrent que ça n'arrive pas qu'aux autres, au cours des deux dernières années, trois autres femmes de ma famille ont elles aussi été touchées, alors la prévention est importante.

Pour rester dans le rose, un peu de patouille et de couture à vous montrer aujourd'hui avec une pochette porte-carnet et stylos.






































La bande décorée de couverture a été réalisée sur de la toile à peindre, avec différents collages de motifs de serviette, papiers scrap, dentelles, masking tape, page de livre, le tout protégé par du gel médium et du gesso transparent.

Le carnet glissé à l'intérieur est celui que j'avais réalisé pour mon tuto dont vous trouverez le lien dans la colonne de droite.

J'ai fabriqué une autre pochette dans d'autres tons, mais ce sera l'objet d'un prochain article.

Merci pour vos visites, bises, Val

4 commentaires:

  1. Hello ma belle, heureuse de te lire, octobre rose, c'est bien d'en parler, je me fais suivre depuis longtemps et régulièrement, j'ai des collègues qui ont été "sauvées" grâce à ces mammos de contrôle, toutes les femmes devraient les faire et j'ai poussé ma fille qui à 44 ans à faire sa première mammo cette année.
    Je suis si heureuse que tout aille bien pour toi.
    Ta patouille couture est une tuerie de délicatesse, de beauté, d'harmonie, tu as tous les talents, ze suis zalouse. Je ne pourrai jamais faire ça because la couture ne m'aime pas et réciproquement lol.
    Je te fais de gros bisoux.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !! J'adore !! BRAVO !!
    Merci pour ce rappel et contente que tout aille bien pour toi maintenant.
    Biz

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage ici :