Quelques réas

mardi 6 décembre 2011

Canvas ange or

Bonjour,


Un doux ange aujourd'hui de l'artiste Elvira Amrhein accompagné de tons or.

Un peu de douceur pour adoucir justement la difficile période que je suis en train de vivre.

 En effet le 21 novembre dernier, on m'a annoncé que je souffrai d'un cancer du sein. A 42 ans je fais désormais partie des statistiques et d'une des femmes sur 10 qui au cours de sa vie sera confrontée au cancer du sein. Mais heureusement dans cette épreuve, j'ai de la chance, puisque dépisté précocément, ce cancer n'est pas invasif et les cellules cancéreuses sont confinées dans le sein. Début de la bataille demain avec opération chirurgicale qui j'espère ne sera pas suivie d'autres, puis radiothérapie, je devrais heureusement échapper à la chimio. Les médecins ont été rassurants : "ce n'est pas grave, c'est un tout petit cancer stade zéro".

Mon petit monde n'en a pas été ébranlé pour autant, cette période de l'avent sera seulement un peu moins douce qu'elle devrait, je ne suis pas abattue et point positif j'ai déjà fait mes courses de Noël !

Il n'y aura pas de cartes de voeux envoyées cette année je m'en excuse !

Cette annonce vous parait peut-être impudique, mais poser des mots permet d'alléger les maux.

Maintenant place aux images avec un canvas sur chassis toilé avec serviettes, gaze, différents tissus, feuilles d'or etc... :



Avec lumière d'intérieur




Avec lumière naturelle





Embellissement aile d'ange d'Embelichrist



















Je vous remercie d'être passé par ici, j'espère pouvoir y revenir bientôt. Si je ne poste pas avant Noël, je vous souhaite de bons préparatifs et de joyeuses fêtes de fin d'année. Profitez des gens que vous chérissez et mettez de côté les petits tracas de la vie.

Gros bisous, Val


31 commentaires:

  1. Ce canvas est splendide et je te souhaite toutes les meilleures choses et surtout une guérison totale !!!!!Courage à toi!!!Je t'embrasse très très fort!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Val, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve que tu as bien fait de dire, cela permet de mieux comprendre que cela peut arriver à tout moment et à n'importe laquelle de nous. Ton ange est merveilleusement beau et ce regard en dit tellement long que je suis sûre qu'il sera ton ange gardien. Prends bien soin de toi. Gros bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, j'avoue que la chanson sur ton blog est magnifique et de circonstance, ton canvas somptueux et le regard de ce doux ange traduit bien ton état d'esprit, il te portera bonheur, je suis sonnée, comme on peut l'être chaque fois que l'on apprend ce genre de nouvelle et même si je ne te connais pas. Stade zéro c'est tout ce que j'ai retenu, je t'envoie plein d'ondes positives, il te faudra du courage, de la volonté et surtout positiver (facile à dire). Je te fais de gros bisoux et donne des nouvelles.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  4. Ce canvas est tout simplement divin! Moi aussi je t'envois pleins de pensées positive.Le reste est dit .Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'étais venu pour te souhaiter plein de courage pour demain et je tombe sur cette petite merveille.
    Au moins ce vilain maux t'aura permis de prendre un peu de temps pour toi que tu as su mettre joliment à profit.
    Je t'embrasse très fort et te dis à demain par la pensée

    RépondreSupprimer
  6. Ma ptite Val ( si je puis me permettre)

    Ta nouvelle m'attriste mais effectivement faut positiver car tout ceci est pris dès le début...donc toutes tes chances de guérisons totales :) je pense très fort à toi...Ton Canva est beau...cette touche de dorée rend l'ensemble lumineux et beau...
    Pleins de gros bisous et 1000 et 1 pensées...

    RépondreSupprimer
  7. j'espérais que ce ne soit pas, ca mais juste un petit passage à vide qui fait parfois que ca nous bouffe, je suis plus que désolée crois moi
    je trouve ton canvas divin, plein d'espoir.GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord je tiens à te dire que ton canvas reflète toute la douceur du monde, cette douceur qui te fait peut être un peu défaut actuellement, hélas. Mais parler et oser en parler est déjà un grand pas vers le mieux, et comme tu le dis pris à temps, c'est infiniment plus facile à soigner. Il n'en est pas moins vrai que c'est plus facile de le dire que le vivre, c'est pourquoi, je ne m'étendrai pas sur des : "tu verras ça va aller". Non je serai simplement là pour t'écouter, te lire et te réconforter. Il est parfois des silences plus réconfortants que de longs discours. Je suis de tout cœur avec toi. Je t'envoie un énorme bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ton canvas est tout simplement magnifique, un petit chef d'oeuvre, un immense bravo ma belle! et pour le reste, ne crois pas être impudique, nous sommes là aussi pour ça, pour t'assurer de notre amitié et être à tes côtés quand les choses vont mal! Je suis sûre que tout va très bien se passer, bon courage pour demain, je pense fort à toi!
    Gros gros bisous Sylvianeusa

    RépondreSupprimer
  10. ton canvas est magnifique plein de tendresse.. bravo..

    j'ai également eu le même souci que toi ,"pris a temps", c'est vrai que c'est un mot que l'on a peine a croire lorsque on t'annonce cette cochonnerie...avec plus d'une vingtaine de séances de radiothérapie je m'en suis bien sortie...et je souhaite de tout coeur qu'il en sera de même pour toi.. je pense très fort a toi...bisous magique

    RépondreSupprimer
  11. très beau et plein de poésie et de douceur ce canvas !!!!
    je t'embrasse très très fort!!!!bon courage pour demain

    RépondreSupprimer
  12. C'est un magnifique tableau comme à ton habitude.
    En ce qui concene ta santé... je suis très maladroite dans ce genre de circonstance et ne sais jamais quoi dire.
    Heureusement les copines le font mieux que moi.
    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  13. quelle magie,que c'est beau et raffinée oui oui je sais je me répète masi que veux-tu a chaque fois je suis bluffée alors j'admire

    une grosse pensée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est splendide!Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve!Je pense fort à toi!bisssssss

    RépondreSupprimer
  15. Je suis consternée par cette nouvelle, mais c'est vrai que stade zéro est excellent dans ton cas!! Je te souhaite du courage pour l'intervention mais j'ai bon espoir pour toi et je penserai fort à toi! Ton canvas est splendide comme tout ce que tu fais!!Tu es forte et je sais que je sortiras encore plus forte après cette épreuve!!! Grosses bises ma belle et à très vite! Nadine

    RépondreSupprimer
  16. Une magnifique rea comme tu nous les fais si bien Val.

    Une nouvelle surprenante a lire surtout par ton age (mais c'est vrai que depuis peu... ca arrive de plus en plus aux plus jeunes) en tous cas, heureusement que tout ira bien puisque c'est pris en main tout au debut. Bon courage ma belle, une pensee pour toi !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite beaucoup de courage pour demain. Tu as été prise à temps et cela c'est très positif, sois forte et tu verras tout va bien se passer.
    Ton canvas est magnifique et cette image superbe. Bises et à très bientôt.
    Athena

    RépondreSupprimer
  18. Il est splendide ce canvas.
    J'aurais une grosse pensée pour toi demain.
    Je t'embrasse, Nefert

    RépondreSupprimer
  19. Oh je suis navrée de ce qui t'arrive !!!
    Et je te souhaite bon courage pour ton opération de demain !!!
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  20. Ton canvas est superbe, très lumineux et plein de douceur. Tu me disais que le côté positif c'est que tu allais avoir un peu plus de temps pour scrapper, ça montre bien que certes, c'est une épreuve mais que tu es prête à la surmonter et ton entourage avec toi. A bientôt de tes nouvelles. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. c'est une petite merveille , j'espère que ton opération c'est bien passée et que tu vas nous revenir vite.
    PLEIN DE GROS BISOUS POSITIFS
    Claudine

    RépondreSupprimer
  22. superbe! et courage, A+

    RépondreSupprimer
  23. Superbe ton canvas, très lumineux
    Et pour le reste courage, et oui il faut toujours positiver
    Je t'embrasse
    india

    RépondreSupprimer
  24. Tous mes voeux et mes pensées t'accompagnent en cette période particulière pour toi.
    Gros, gros bisous
    Muriel

    RépondreSupprimer
  25. mes pensées positives t'accompagnent...courage, tu sais que tu dois affronter et tu vas le faire avec la détermination qu'il faut...tu vaincras j'en suis sure
    comme toujours tes réas sont magnifiques...et te refletent.
    bisous affectifs
    Christiane53

    RépondreSupprimer
  26. des épreuves pas faciles, mais en parler fait du bien... bon courage et ton canvas est tout simplement superbe, bizzz

    RépondreSupprimer
  27. Chère Val
    Je pense très fort à toi !!!!
    Un grand bravo pour ce canvas absolument splendide !!!
    Bonne fête de fin d'année pour toi ainsi que tous tes proches !
    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  28. Un seul mot : c'est sublime, j'adore !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je suis désolée de lire ce qui t'arrive..
    Je te souhaite énormément de courage pour traverser cette épreuve et j'espère que tu récupérera vite de ce satané crabe.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  30. je trouve ton Canvas SPLENDIDE !!! c'est tout simplement Magnifique !!! Toute cette lumière, cette douceur, c'est beau !
    En cette période difficile pour toi, je te souhaite de tout coeur " courage, motivation" et continue à nous faire rêvr avec tes réas si douces et si belles !
    scrapouillette :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser une trace de votre passage ici :